Beaucoup d'information juridique à petite dose

Recrutement à l'étranger : plus simple et plus rapide que vous le pensez !

Catégories:

Avocat immigration, Droit du travail

Si vous êtes un entrepreneur québécois et que vous éprouvez des difficultés à trouver de la main d’œuvre pour faire fonctionner votre entreprise, sachez que vous n'êtes pas seul. Un nombre croissant de petites, moyennes et grandes entreprises québécoises choisissent de faire le recrutement de leur personnel à l’étranger en raison d’une pénurie de main-d’œuvre dans certains secteurs.

En février 2012, les gouvernements du Québec et du Canada ont ratifié une entente pour simplifier le processus d'embauche de travailleurs étrangers. Dorénavant, le traitement des demandes de permis de travail temporaires est accéléré pour les travailleurs spécialisés étrangers provenant de 44 professions, comme par exemple : secrétaires médicales, traducteurs, ingénieurs civils, mécaniciens de chantier, travailleurs sociaux, infirmiers, électromécaniciens, etc.

Une fois au Québec, les travailleurs étrangers possédant des permis de travail temporaires peuvent être admissibles à un programme d'immigration (résidence permanente).

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à embaucher des travailleurs spécialisés étrangers pour votre entreprise.

Me Gabrielle Marceau
Alepin Gauthier, Avocats

Cette chronique contient de l'information juridique d'ordre général et ne devrait pas remplacer un conseil juridique auprès d'un avocat qui tiendra compte des particularités de votre situation.

Retour à la liste

Aimez-vous cette capsule?


Des questions concernant nos tarifs ou la prise de rendez-vous ?

Découvrez comment la solution personnalisée d’Alepin Gauthier peut répondre à vos besoins.

Contactez-nous

Contactez-nous

Laval

450 231-1277
3080, boul. Le Carrefour
Bureau 400
Laval Qc Canada H7T 2R5

Lasalle

514 364-3383

Montréal

514 335-3037

Télécopieur

450 681-1476

Directions

Suivez-nous