Service Bras Droit

Qu’est-ce que le service Bras Droit?

Alepin Gauthier Avocats propose aux PME, qu’elles soient en démarrage, en croissance ou à maturité, un service d’accompagnement juridique et stratégique illimité afin de prendre des décisions d’affaires éclairées. Plus question de se préoccuper d’être facturé à chaque appel, nos juristes, sont dédiés aux besoins de nos clients membres de Bras Droit.

Nous estimons, chez Alepin Gauthier Avocats, que si le client est accompagné tout au long de sa réflexion stratégique et prise de décision, celui-ci optimisera sa vision tout en diminuant les obstacles et faux pas qui peuvent coûter cher à l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous sommes, à notre connaissance, le premier cabinet québécois à offrir un service de tarification alternatif offrant des conseils juridiques illimités pour nos clients.

Comment cela fonctionne?

Bras Droit est un accompagnement juridique et stratégique, sur une base annuelle et illimitée, par le biais d’une ligne d’assistance téléphonique. Le client membre manifeste tout d’abord et tout simplement son besoin en formulant une demande, soit auprès de la ligne téléphonique dédiée aux membres 450-680-3144 ou sur la section membre. Celui-ci recevra l’appel d’un juriste dans les 24 heures.

 

« Parce qu’un suivi serré est toujours recommandé, Bras Droit redonne confiance aux entreprises en les encourageant à consulter, sans surprise. »

Quand et comment utiliser mon service Bras Droit

5 exemples qui illustrent en quoi le service pourrait répondre à vos besoins

Un propriétaire de PME considère l’acquisition d’une entreprise concurrente. Il a une rencontre exploratoire de prévue avec les propriétaires de l’entreprise en question. Il se pose quelques questions : quelles informations est-il en mesure de demander, comment évaluer la valeur de l’entreprise, doit-il acheter les actifs ou les actions, devra-t-il garder à l’emploi tous les employés de l’entreprise acquise, est-ce qu’une vérification diligente est nécessaire ? Grâce au service Bras Droit, il pourra obtenir une consultation juridique avec un juriste du cabinet Alepin Gauthier Avocats afin d’être bien informé du processus d’achat d’entreprise. Il pourrait demander à notre juriste de lui rédiger une entente de confidentialité en prévision de sa rencontre, et ceci fera l’objet d’un forfait préétabli.

Un propriétaire de PME est locataire commercial et a des questions relativement à l’application de son bail commercial. Il souhaite obtenir des précisions quant à la signification et portée de certaines clauses : à qui incombe la responsabilité de certains travaux, qui doit payer les taxes, quelles sont les protections du locataire en cas de changement de propriétaire, est-ce que bail est transférable, etc. ? Grâce au service Bras Droit, il pourra obtenir une consultation juridique avec un juriste du cabinet Alepin Gauthier Avocats afin de discuter de ses préoccupations et poser toutes ses questions en amont d’une décision ou action. Le client pourrait aussi demander à notre juriste de publier le bail au registre foncier ou analyser le bail dans son ensemble, et ceci fera l’objet d’un forfait préétabli.

Un propriétaire de PME est aux prises avec un employé problématique et désire le congédier. Grâce au service Bras Droit, il pourra obtenir une consultation juridique avec un juriste du cabinet Alepin Gauthier Avocats afin d’en apprendre plus sur la notion de gradation des sanctions. Il pourra ainsi mieux évaluer s’il est en mesure de congédier l’employé sans risquer une poursuite, et saura quelles mesures disciplinaires pourraient être plutôt imposées si le congédiement semble prématuré en vertu des règles applicables en droit du travail. Le client pourrait aussi demander à un juriste de chez Alepin Gauthier Avocats de lui rédiger des avis disciplinaires ou de préparer des offres d’indemnité de fins d’emplois (package), et ceci fera l’objet d’un forfait préétabli.

Un propriétaire de PME désire entamer des démarches pour collecter les comptes à recevoir de clients et se demande par où commencer : est-ce que la mise en demeure est nécessaire, peut-il aller aux petites créances, une hypothèque légale de la construction peut-elle être envisagée lorsque la PME œuvre dans ce domaine? Grâce au service Bras Droit, il pourra obtenir une consultation juridique avec un juriste du cabinet Alepin Gauthier Avocats afin d’avoir réponse à ses questions. Il pourra discuter de la chance de succès de ses recours et des montants qui pourraient être vraisemblablement obtenus, de façon à prendre une décision éclairée. Il pourrait aussi demander à notre juriste de lui rédiger une mise en demeure ou une procédure à la Cour, et ceci fera l’objet d’un forfait préétabli.

Un propriétaire de PME désire mettre en place une structure pour réduire l’impôt payé par lui-même et son entreprise. Il a entendu parler de la fiducie familiale, mais ne sait pas ce que cet outil implique et si c’est le plus adapté pour son entreprise et sa situation. Grâce au service Bras Droit, il pourra obtenir une consultation juridique avec un juriste du cabinet Alepin Gauthier Avocats, qui lui expliquera dans des termes clairs ce qu’est une fiducie familiale, ses avantages et inconvénients et les coûts de sa création. Il pourrait demander à notre juriste de rencontrer le CPA (contrôleur) de l’entreprise et de mettre en place la nouvelle structure, et ceci fera l’objet d’un forfait préétabli.

Comment adhérer au service?

Remplissez le formulaire d’inscription ci-bas et un représentant vous contactera dans les 24 heures.

caractères restants.

Des questions concernant nos tarifs ou la prise de rendez-vous ?

Découvrez comment la solution personnalisée d’Alepin Gauthier peut répondre à vos besoins.