À la une chez Alepin Gauthier

Journée Maximilien-Caron 2009

Catégories:

Suite à la journée Maximilien-Caron, qui avait comme thème «Révolutionner la Justice : constats, mutations et perspectives d'avenir», Alepin Gauthier continue de favoriser la médiation, l'arbitrage et la conférence de règlement à l'amiable.

Le 18 juin 2009, deux étudiants membres du cabinet Alepin Gauthier ont assisté à la journée Maximilien Caron, qui avait comme soucis principal l'accès à la justice. Lors de cette journée de formation, plusieurs conférenciers prestigieux ont énoncé leur point de vue en ce qui a trait à l'accès à la justice au Québec et au Canada. L'idée qui est revenue le plus souvent est que le système de justice est, comme tout ceux qui y ont goûté le savent, coûteux et complexe. Parmi les solutions proposées afin de réduire les délais et les coûts, on encourageait les modes de conciliation, l'intervention plus rapide des juges dans le processus judiciaire ou encore la création de Maison de justice, comme cela se fait présentement en France.

Dans le même ordre d'idées, Alepin Gauthier continue d'investir massivement dans la rédaction de capsules juridiques gratuites afin de rendre accessibles aux justiciables les concepts parfois complexes qui sont au coeur de notre droit. Nous favorisons les modes alternatifs lorsque possible et encourageons la communication entre les procureurs respectifs des parties.

Retour à la liste

Aimez-vous cette actualité?

Contactez-nous

Contactez-nous

Laval

450 231-1277
3080, boul. Le Carrefour
Bureau 400
Laval Qc Canada H7T 2R5

Lasalle

514 364-3383

Montréal

514 335-3037

Télécopieur

450 681-1476

Directions

Suivez-nous