À la une chez Alepin Gauthier

DROIT FAMILIAL ET FIDUCIES

Catégories:

Depuis plusieurs années, notre département de droit familial œuvre dans des dossiers impliquant des fiducies, qu’elles soient de protection d’actif ou encore de fractionnement de revenus.

Lorsque des fiducies ont été mises en places par un des conjoints, les dossiers de séparation et de divorces se complexifient.

Nous avons développé une connaissance pointue du droit des fiducies et de son impact dans un litige en matière familiale.

Notre équipe a plaidé un dossier marquant à la Cour d’appel du Québec sur un point précis visant la fiducie de fractionnement de revenus via une fiducie familiale discrétionnaire en matière de droit de la famille.

Aussi, notre équipe a donné des formations sur les fiducies et le droit de la famille, à Montréal et à Québec.

Également, notre équipe écrit des articles au sujet des fiducies et du droit familial dans différents magazines et médias.

Entre autres, le dernier article écrit à ce sujet a paru dans le magazine Premières en affaires et est intitulé : Mes conseillers ont mis en place une fiducie afin de protéger ma maison. Ainsi, au moment de la rupture, je ne serai pas obligé de la partager avec mon ex. Mythe ou réalité ?

Ainsi, notre équipe d’avocats et avocates en droit familial sont en mesure de vous assister adéquatement dans un dossier complexe de divorce ou séparation impliquant une ou des fiducies.

Retour à la liste

Aimez-vous cette actualité?

Contactez-nous

Contactez-nous

Laval

450 231-1277
3080, boul. Le Carrefour
Bureau 400
Laval Qc Canada H7T 2R5

Lasalle

514 364-3383

Montréal

514 335-3037

Télécopieur

450 681-1476

Directions

Suivez-nous